top of page

Noms propres et communs

J'aime bien travailler des notions sous forme de jeu. Les élèves sont souvent plus motivés à participer et adoptent moins de comportements dérangeants.


Voici un petit jeu gratuit concernant les noms propres et communs. Les élèves doivent jouer en équipe de 2. À tour de rôle, les élèves pigent un papier dans un sac et placent un jeton sur un nom commun ou propre en fonction de ce qui est écrit sur le papier pigé.


Mon document contient également une démarche pour faire le rappel des connaissances antérieures et pour expliquer l'utilité de l'apprentissage de cette notion.




J'ai fait cette activité avec des élèves de 2e année. Lorsque je leur ai expliqué son utilité de la manière dont je l'explique dans le document, ils avaient été très curieux et attentifs. :-)


Jetez-y un coup d’œil! Vous pouvez le télécharger gratuitement.


Sur ma boutique Mieux enseigner.

Sur ma boutique Teachers pay teachers.

bottom of page