top of page

Faire une recherche au préscolaire



Cette année, mes élèves ont chacun fait une recherche sur un animal de la forêt de leur choix. Pour ce faire, ils ont collaboré avec les élèves de 6e année. Ces derniers ont participé à la collecte d'informations au sujet des animaux. Puis, ils ont aidé les plus jeunes à remplir leur document à l'aide de dessins.


J'ai beaucoup aimé ce projet, car mes élèves avaient hâte de faire leur recherche et de travailler avec des grands. Le projet a permis de travailler plusieurs compétences autant développementales qu'académiques. En effet, les enfants ont démontré leur capacité à mener à terme un projet, à affirmer leur personnalité, à collaborer et à faire preuve de curiosité. Ils ont aussi travaillé leurs compétences à écrire des lettres et à dénombrer.


Pour vous procurer mon document, rendez-vous sur ma page Mieux enseigner.



bottom of page